Titre PSM Types d'approches

Présentation des TYPES D'APPROCHES

Bienvenue sur la plateforme des PSM. Sur cette page tu te trouves devant les 13 Types d’Approches par lesquelles les Praticiens peuvent t’aider.

Chaque type vient avec un petit texte qui te présente un peu à quoi t’attendre comme ressource(s).

À côté de chaque type tu verras un bouton « Liste de Partenaires » et en cliquant dessus tu arriveras sur une page qui te montrera tous les praticiens qui peuvent t’aider avec ce type d’approche.

Toutes les approches sont complémentaires, que tu aies besoin d’un astrologue karmique, un coach de vie, ou si tu préfères un coach holistique, un guide en spiritualité qui travaille en démystification ou par les anges, tu peux passer aussi par la numérologie, l’arômathérapie, tu es peut-être en quête de trouver ta mission de vie ou de confiance en toi… Peu importe l’approche, l’objectif est presque toujours la connaissance de soi.

Donc si tu recherches un service de consultation privé ou de soins offerts par un praticien en mieux-être global ou spécialisé, qui peut travailler autant au niveau de la détente de ton corps qu’en harmonisation de tes corps énergétiques, que par le coaching verbal, ou même ce que plusieurs appellent un guide spirituel ou un médium, tu es au bon endroit !

Avis important : Si tu cherches des soins couverts par l’assurance maladie, un psychologue, un psychiatre, un médecin de famille généraliste ou spécialisé, tu n’es pas au bon endroit. Tous les praticiens, ainsi que les services et produits proposés par le biais de ce site ou leurs sites respectifs, sont des ressources alternatives au système de santé traditionnel. Il peut toutefois s’avérer possible que tu y trouves des solutions complémentaires à celui-ci pour aider à soulager les effets secondaires générés par la prise de médication ou autre traitement médical. Nous sommes des artisans et praticiens œuvrant au mieux-être global de l’humain par l’éveil de la conscience ainsi que l’éducation émotionnelle, physique et spirituelle.

Introduction au MOTEUR DE RECHERCHE

En accédant au moteur de recherche tu auras la vie simplifiée dans ta quête de ressources car il te suffira de cocher les options qui t’interpellent pour générer une liste de praticiens pouvant répondre à tes besoin. C’est la façon la plus simple et rapide de procéder. Mais supposons que tu choisisses de te consacrer du temps juste pour toi et que tu désires découvrir tout ce que les PSM ont à t’offrir, il sera sans doute très intéressant de prendre le temps de naviguer soit par problématiques, types d’approches ou domaines d’activités pour dénicher toutes les richesses des différents potentiels à ta disposition.

Présentation des 13 TYPES d'APPROCHES offertes

Si tu es du genre à vouloir collaborer à ta progression avec de l’aide pour comprendre ce que tu vis et ce que tu es et en jaser avec quelqu’un pour trouver des solutions et des trucs pour vivre ton quotidien plus légèrement, en confiance, dans l’authenticité et le respect de toi, dans tes besoins, tes limites et tes objectifs, les PSM sont des praticiens consciencieux qui ont su tirer avantages de leurs expériences de vie et qui vont te livrer leurs secrets. Certains ont même été formés en hypnose, PNL, neurosciences ou autre afin de développer des techniques de transmission de leurs acquis. Cela t’amènera sans doute à un éveil de ta conscience par la démystification et l’apport de notions spirituelles pour remplacer les croyances religieuses ou sociales qui pourraient t’habiter. Tu pourrais aussi y acquérir de l’éducation physico-émotionnelle afin de mieux gérer tes émotions en les vivant par le corps et non par la tête.

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau, que ce soit des soins ou de l’accompagnement.

On a parfois l’impression que notre mental est le « big boss » de tous nos choix et comportements. C’est vrai pour ceux et celles qui lui cèdent ce pouvoir. Cela dit, le vrai pouvoir émane du cœur! Mais ce cœur aimant n’a pas le tempérament d’un soldat et accorde un pouvoir divin à un être qui ne comprend pas ce qui lui est offert. Dans un monde sans limitations, ni croyances, ni peurs, ni blessures, le cœur parle, il est écouté, et l’œuvre divine s’opère. Dans la réalité inconsciente, le cœur parle à une oreille sourde, le mental s’empare de l’idée et en fait une fausse réalité en s’inspirant du passé puis il crée un futur hypothétique effrayant. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce mental a sa place et il peut collaborer à une existence équilibrée. Il est sûrement très content de lire cette dernière phrase et sera certainement curieux de connaître quel peut être son rôle dans ce nouveau monde où la spiritualité semble vouloir l’éjecter sans le moindre égard. Certains PSM sont spécialisés en démystification du mental, de l’égo et de l’âme. Bien qu’il soit bénéfique de soigner son corps, la tête doit œuvrer dans le même sens sinon le bateau n’avance pas

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau.

Tant de mots pour nommer les manifestations de l’œuvre divine. Certains croient aux anges, d’autres aux extra-terrestres et d’autres sont très créatifs pour expliquer qu’il y a quelque chose qui nous dépasse, qui est plus grand que nous et surtout beaucoup plus puissant que nous… Pourtant, certains ont acquis des pouvoirs qui les dépassent, leur secret, ne pas chercher à comprendre, mais seulement accepter d’œuvrer à l’Unité universelle (Unie-Vers-Elle). La clé, ne pas avoir peur et progresser dans la découverte et l’ouverture en ayant une confiance absolue ! Que ce soit pour avoir recours à leurs services ou pour t’aider à développer tes capacités divines, les PSM sont là pour toi !

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau.

La Terre Mère sait pourvoir à ses habitants. Depuis des siècles, elle pousse des êtres à découvrir intuitivement toutes ses ressources. Les huiles et essences de ses plantes, pour nous nourrir, nous soigner, aider à harmoniser nos émotions et vibrations n’est qu’un exemple. Nous avons appris à extraire et transformer ces ressources pour les consommer et combler nos besoins physiques. Il y a parmi les PSM, des gens passionnés par ces innombrables cadeaux de la nature, aussi surprenants que puissants, ils sont là pour toi, pour te guider et te conseiller dans ta quête de mieux-être.

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau.

Tu es peut-être déjà sensibilisé au fait que nous sommes autre chose qu’un corps physique. Peut-être t’a-t-on déjà parlé des corps énergétiques qui te composent. Peut-être même que tu as lu des enseignements de Nicholas Tesla qui prônait que « Tout n’est que vibration », y compris nous… Plusieurs ont eu l’occasion de constater la véracité de tous ces propos et ont même développé la capacité à avoir un impact sur tous ces aspects « invisibles » de notre être. Il y a parmi les PSM des praticiens qui œuvrent à l’harmonisation de cette énergie divine qui nous compose, et qui pourront t’aider dans la découverte et l’apprentissage de ce que tu es !

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau, que ce soit des soins ou de la démystification.

Eh oui, la science aussi a sa place au sein du mieux-être. De plus en plus de technologies sont développées pour palier au manque de conscience spirituelle et/ou corporelle. L’astrologie karmique et la numérologie, entre autres, sont des sciences qui sont constamment en développement et peuvent s’avérer des outils précieux dans la connaissance de soi et pour nous permettre de décoder des aspects de notre personnalité et nous guider face à notre mission de vie. De plus, avec le nombre toujours grandissant de technologies nuisibles au niveau vibratoire, tel que les micro-ondes et tous les champs électro-magnétiques pour nourrir les cellulaires et toutes les technologies sans fil, il devient très ardu de rester « neutre » et « optimal » dans notre vibration d’humain. La technologie peut alors s’avérer utile dans certains cas, tel que les spas ionisateurs. L’informatique peut même nous servir à visualiser notre aura, ce qui nous aidera aussi à mieux nous connaître.

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau.

Bien que la science, la spiritualité, la religion et la médecine aient longtemps refusé de collaborer, nous en sommes rendus à l’inévitable… Avec les découvertes sur l’épigénétique, la physique quantique, la neuroplasticité corporelle, sensorielle et fasciale et les études faites sur l’eau qui nous compose presque entièrement, nous devons accepter que nous sommes autre chose qu’un corps limité par l’espace qu’il occupe. Les lois de la physique du corps, du cœur, des différents cerveaux qui nous gèrent, les études sur les nerfs vagues (ventral & dorsal) qui orientent nos perceptions et comportement liés au parasympathique et à l’orthosympathique, nous conduisent inévitablement à une conscience extracorporelle et nous ramène à la source en nous poussant à écouter notre instinct et sortir de notre mental. Par la même occasion, une nouvelle conscience émerge; le potentiel de la conscience pure, hors du temps et de l’espace. Certains PSM ont des connaissances et de l’expérience en la matière et pourront t’instruire et te guider pour faciliter l’intégration de ces nouveaux aspects de l’humanité en pleine expansion de ses capacités !

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau.

Certaines personnes rejettent complètement les thèses sur la religion, les anges, ou même Dieu. Ce qui les fascinent c’est le supranormal. Certains diront que ce n’est qu’une autre façon de nommer les manifestations de l’œuvre divine, mais pourquoi vouloir limiter à une seule nomenclature des phénomènes qui nous dépassent et que nous ne savons pas nécessairement expliquer mais auxquels nous choisissons de croire soit parce que nous en avons été témoins ou parce que c’est notre façon de rêver à un monde plus grand, plus beau et plus riche ! Chez les PSM nous laissons place à toutes les possibilités et permettons à chacun d’œuvrer à sa façon selon ses croyances et expériences. Que tu sois curieux ou effrayé, fasciné ou subjugué par certaines choses qui sont qualifiées de supranormales, les PSM ont des réponses pour toi !

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau.

Se nourrir, c’est simple… On prend de la nourriture, on l’ingurgite et on l’évacue. Si c’était aussi simple, je suis certaine que je ne serais pas la seule à être contente ! Nous savons maintenant que c’est une science et que cela demande de la conscience pour se nourrir sainement. Nous savons même, qu’une diète peut convenir parfaitement à une personne et en détruire une autre. Pas facile de s’y retrouver, c’est pourquoi des gens se spécialisent en nutrition. Certains vont enseigner l’écoute du corps, d’autres l’interaction entre les aliments ou vont se concentrer sur la capacité à digérer et évacuer ce qui est consommé. Plusieurs vont même ajouter le volet émotionnel à leur approche. Nous avons donc trouvé des Partenaires qui sont passionnés par l’alimentation et vont te conseiller, te guider et même t’accompagner dans ta nouvelle façon de te nourrir pour te faciliter la transition.

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau.

Nous mangeons de plus en plus de produits qui ne nous nourrissent pas. Bourrés d’agents de conservation, cultivés avec des produits chimiques, cuits dans des micro-ondes, transportés dans la pollution et des conditions sanitaires douteuses ou non-contrôlées, la nourriture, aura bientôt perdue toutes ses propriétés nutritives. Certaines compagnies de produits naturels se sont penchées sur la question et ont créés des capsules et poudres à consommer pour pallier au manque de nutriments auquel nous sommes contraints malgré nous. Il est donc maintenant possible, à défaut de manger bio ou vivant, d’opter pour des suppléments alimentaires faits de produits naturels qui nous procurent les protéines et molécules nécessaires à nourrir notre corps et contribuer à l’ingestion des nutriments par notre système digestif pour faciliter par la même occasion, l’évacuation.

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau.

Te souviens-tu combien la musique nous a aidé à traverser l’enfance et surtout l’adolescence… En devenant adulte nos priorités et nos goûts changent, mais le grand potentiel d’une musique adéquate pour harmoniser notre fréquence et vibration demeure ! J’ai pour mon dire que l’Amour parle aussi par la musique, et de la même façon que certains médiums œuvrent à livrer des messages ou des soins, le divin œuvre aussi par la musique et nourrit ses âmes perdues et tourmentées. Nous avons la chance d’avoir parmi les PSM, des ressources d’une qualité haute en vibration pour t’aider à t’harmoniser autant dans les moments de tourments que dans les moments de détente ou de création.

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau.

Créer est une excellente façon de se connaître. Que se soit par l’improvisation musicale, le dessin, le chant, la danse, c’est en expérimentant que l’on se découvre et que l’on peut faire le choix de se dépasser. Parfois on se sent perdu, étouffé, vide, angoissé, terrifié, seul, triste et il semble que rien ne pourrait nous soulager. Souvent c’est parce que nous n’avons pas encore découvert ce qui nous rend vivant et qui nourrit notre âme… et elle pleure. La créativité c’est ce qui permet à l’âme d’être vue et entendue et c’est de cette façon qu’elle manifeste l’Amour dans la matière !! Donne-toi accès à cette liberté créatrice et trouve le langage de ton âme !!! Il y a, parmi les PSM des perles rares qui enseignent, avec passion, la joie de créer en toute liberté dans l’écoute, la découverte et l’Amour de soi.

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau.

Pour bien des gens s’entraîner ne signifie que souffrance, transpiration et une autre occasion d’avoir honte de soi. Certains vont même s’y adonner par obligation, pour avoir une silhouette « adéquate » à présenter… Pour d’autres, c’est une occasion de se dépasser, de se valoriser, de savourer la vie dans toute sa richesse. Comment la même action peut susciter des états émotionnels opposés et aussi gratifiants que nocifs. Parce que s’entraîner, tout comme faire un régime ou s’adonner à n’importe quelle discipline doit être fait dans l’amour de soi et être considéré comme une preuve de cet amour et non comme un enfer ou une nécessité pour acquérir ce précieux amour. Il y a parmi les PSM des passionnés du corps et c’est par là qu’ils ont découvert leur amour de la vie et ils œuvrent maintenant à partager cette passion qu’est l’amour de soi par l’action !

Cliquer sur ce bouton pour voir QUI offre de l’aide à ce niveau.