Titre PSM Développement personnel

Présentation du volet DÉVELOPPEMENT DU POTENTIEL de la section problématiques.

Le volet Développement du Potentiel est des plus intéressant car il permet une émancipation de soi. Si tu es ici par choix, et non parce que tu es confronté à une limite, nous te disons bravo! Dans le cas contraire, nous te félicitons pour ton courage et nous oeuvrerons avec humilité à ta réalisation personnelle en collaboration, et si tu le permets, dans la légèreté et le plaisir !

Dans les deux cas, les praticiens offrant des ressources ici, sont des gens de coeur, passionnés et attentionnés et ils sauront te guider, t’accompagner et t’enseigner une foule d’astuces et de trucs pour t’aider dans ton quotien comme dans tes défis.

Introduction aux aspects du DÉVELOPPEMENT de POTENTIEL

icone PSM_Développement personnel
sous-titre PSM_développement personnel amour et estime de soi

L’amour et l’estime de soi… on semble croire que le jour où on va accéder à cette porte tout souvrira devant nous. Mythe ou réalité ? Le mythe c’est la croyance en une « innaccessibilté » à cette liberté. La réalité, c’est l’accessibilté à une source interne donc atteignable à tout moment. Ce secret, n’en n’est pas un pour ceux qui se sont donné accès à cette source aussi infaillible qu’impalpable. Fais-toi le cadeau d’accéder à ta vérité intérieur… Tu n’as pas BESOIN d’amour… Tu ES amour ! Il t’incombe simplement de t’en souvenir !

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec cet aspect.

icone PSM_Développement personnel
sous-titre PSM_développement personnel authenticité

Développer la capicté à être soi en toute circonstances et devant quiconque tient prèsque du miracle ! Pourtant encore aucune loi ne l’interdit à ce que je sache 🙂 

Pourquoi agissons-nous tellement peu en fonction de NOS besoins, de NOS limites et de NOS objectifs ? Mais oui, notre « foutu » besoin d’être aimé !!! Nous sommes devenus des « guidounnes » affectives en oubliant que nous sommes, chacun pour soi,  la personne responsable de l’amour qui nous est porté. Nous en sommes le seul pouvoyeur légitime, assumons notre responsabilité et libérons les autres de ce fardeau, lourd et limitant.

Certains PSM se spécialisent en ce domaine et arrivent maintenant à se donner ce droit à leur vérité personnelle avec intégrité et constance. Fais-toi le cadeau de découvrir cette route empreinte de légèreté et si inspirante pour ceux qui se limitent ! Bien sûr, elle sera le plus souvent dérangeante pour bien des gens, mais pourquoi se priver de semer des graines d’amour de soi ?

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec cet aspect.

icone PSM_Développement personnel
sous-titre PSM_développement personnel confiance en soi

Avoir confiance c’est développer la capacité à lâcher prise. C’est accepter ses rôles de créateur et d’explorateur. C’est choisir de vivre au présent, dans l’acceptation totale de ce qui est. C’est savoir que même si parfois on ne conçoit pas qu’une réalité soit potentiellement bénéfique, elle l’est, et cela revient à nous de dénicher ce cadeau subtile.

Toute situation et toute relation permets une plus grande connaissance de soi et offre une opportunité de développement de potentiel, qu’il soit communicationnel ou sous forme d’une preuve d’amour à soi en exigeant le respect d’un besoin ou d’une limite. Oui, la confiance est accessible à tous. L’illusion du manque de confiance émerge de la croyance de devoir exceller sans jamais tomber.

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec cet aspect.

icone PSM_Développement personnel
sous-titre PSM_développement personnel communication

L’aptitude à communiquer adéquatement est l’une des plus grande richesse. Le manque de pratique en toute authenticité vient ajouter à la complexité de l’apprentissage.

Bien trop souvent, nous compromettons le potentiel d’une conversation en accordant tout notre pouvoir aux mots. Ce que nous devons garder en conscience, c’est que les mots ont un impact extrèment limité comparé à notre vibration, notre état moral et le niveau de confiance que nous y mettons en plus de tout le non-verbal potentiellement perceptible.

Il est aussi bien souvent oublié que de prendre la peine de s’exprimer est l’une des plus belle preuve d’amour que l’on peut se faire. Savoir que nous n’avons aucun contrôle, ou presque, sur ce qui sera entendu, libère d’une pression innutile et qui n’a aucunement sa place.

L’art de la conversation va au-delà des mots et c’est pourquoi certaines personnes, qui en sont des passionnées, se spécialisent en ce domaine.

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec cet aspect.

icone PSM_Développement personnel
sous-titre PSM_développement personnel parler en public

Pourquoi parler en publique est une « plaie » pour tant de gens ? Parce que comme toute les expériences que nous avons vécues enfant, la première fois, est pour la majorité des gens, épouvantable. Puisque nous sommes si peu apte à vivre au présent, nous reproduisons notre peur de la honte et obtenons le même résultat aussi décevant à chaque fois. Réussir à « exorciser » ce comportement nocif est assez simple à résoudre et encore une fois plusieurs options et parcours permettent d’y accéder… à toi de choisir !

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec cet aspect.

icone PSM_Développement personnel
sous-titre PSM_développement personnel relations

Il nous semble parfois que toutes nos relations ne sont que la reproduction de la précédente… surtout en amour. En fait, c’est bien pire que cela ! Toutes nos relations sont des reproduction de SOI ! C’est pour cela que, dans bien cas, si peu de changements sont constatés.

Les personnes en constante observation et évolution verront constamment des changements, autant déstabilisants que rassurants.  Mais pour les gens plus stationnaires, qui ont moins la chance d’accéder à une différence, ils auront l’impression de « subir » l’ensemble de leurs relations dans un perpétuel recommencement qu’il considéreront comme imposé et indiscutable en plus de s’avérer immuable.

Accepter la réalité que nous ne pouvons changer personne d’autre que nous-même, allège énormément notre quotidien relationnel. La magie qui s’opère en acceptant de « s’optimiser » soi-même est fascinante et tellement réconfortante. Le mode d’emploi est à portée de main !

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec cet aspect.

icone PSM_Développement personnel
sous-titre PSM_développement personnel arts et talents

L’immense potentiel caché derrière la réalisation d’une oeuvre est quasi incroyable. Et lorsque je dis oeuvre, je ne dis pas qu’elle doit être admise aux Beaux-Arts… Sachant que tout ce que nous produirons sera le reflet de notre âme et par le fait même une révélation profonde de notre essence, comment cela pourrait-il être négligeable. Ce qui fait l’oeuvre, ce n’est pas le talent, c’est la présence et le coeur qu’on y mets. Parfois ce sera des « garochages » émotionnels, parfois ce sera des preuves de patience et de minutie, mais toujours cela pourra et sera une réalisation de soi.

Tu dois te donner accès à cet intérieur qui a grand besoin de s’exprimer et d’être entendu. Permets-toi d’explorer ton intérieur et ta créativité et surprends-toi à toucher une extase différente et si simple que sa valeur est souvent sous-estimée.

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec cet aspect.

icone PSM_Développement personnel
sous-titre PSM_développement personnel canalisation et dons

La découverte des ses dons et de son pouvoir divin, par sa puissance, fait bien souvent peur. C’est pourquoi avoir de l’aide pour découvrir, apprivoiser et assumer sa divinité ou ses dons s’avère d’une grande utilité. Tout comme Harri Potter, bien des praticiens l’ont « échappé » à leurs débuts ou ont été terrorisés lors de leurs premières canalisations, se croyant fous.

Il y a au sein des PSM plusieurs médiums et canalisateurs qui seront plusqu’heureux de te compter dans leurs rangs… Ils se feront donc un plaisir de t’Accompagner dans cette grande découverte de toi… vas-y et ait confiance en ton potentiel divin !

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec cet aspect.

icone PSM_Développement personnel
sous-titre PSM_développement personnel éveil de conscience

Le parcours de l’éveil de sa conscience est surprennant, déstabilisant, libérateur et engendre une série de processus, d’étapes, de transformations, de choix à faire, de l’âcher-prise à accepter mais par-dessus tout il faut savoir que ce processus est à perpétuité et non une destination. Notre réceptivité et ouverture face à toutes ces étapes, déterminera la fluidité et la facilité de ce parcours.

C’est pourquoi le respect de soi est à la base de ce processus afin de prendre le temps nécessaire à intégrer tous les concepts et tous les choix qui seront faits.

Il sera aussi important de comprendre qu’un choix fait avec la tête est très limité au niveau de son potentiel transformationnel, tu devras développer ta capicité à faire des choix par le coeur et intégrer ces choix dans ton corps afin d’en permettre la réalisation.

Tout cela peut te sembler bien flou, voire, épeurant, mais la richesse de cette route est indiscutable !

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec cet aspect.

icone PSM_Développement personnel
sous-titre PSM_développement personnel sexualité

La sexualité est un aspect passionnant du développement de soi. Il nécessite une connaissance de soi, une capacité à communiquer, une aptitude à l’authenticité et au respect de soi, de ses besoins, de ses limites et biensur de ses objectifs. Entammer la route d’un épanouissement sexuel complet est un parcours rempli d’extases, de frustrations, de surprises, d’audace, de curiosité mais par dessus tout, d’exploration de son corps et de tout son potentiel à donner et à recevoir.

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec cet aspect.