Titre PSM Douleurs
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec tes douleurs.

Introduction aux aspects des troubles émotionnels et physiques associés à la douleur

Gérer ses émotions n’est certes pas facile car on nous a enseigné à les refouler… Le but n’est pas de ne plus en vivre, c’est de les vivre sainement et de manière à en tirer un bénéfice, qu’il soit vibratoire, sensoriel ou axé sur le potentiel caché de la chose. Une émotion est une sensation physique et une éducation doit être faite afin d’être vécue comme telle et non d’être expérimentée comme un enfer… Les PSM ont pour toi des trucs et conseils afin de t’éduquer en ce sens ou même de te libérer de blessures émotionnelles appartenant au passé par une conscientisation corporelle de l’expérience.

La douleur est une des nombreuses conséquences du manque d’éducation émotionnelle… C’est pourquoi il est si important de comprendre tout ce qui entoure le phénomène de la douleur physique.

En plus des émotions mal gérées ou refoulées, la nutrition et les habitude comportementale ont un impacte important sur tout les aspects associés à l’inflammation et à la dysfonction organique. On doit garder en tête que la colère, la haine, la frustration tout autant que le stress et l’anxiété jouent un rôle majeur dans notre condition physique et peuvent causer énormément de douleur.

Certains PSM se spécialise à l’aspect émotionnel de la douleur… en découvrir la source réelle et ce qui l’alimente tous les jours aide à évoluer vers un assouvissement libérateur mais aussi à cesser de provoquer ce qui crée la douleur.

Il faut savoir que la décristallisation au niveau du fascia, émanente de libération émotionnelle ou d’un gain de calme, est douloureuse mais tout a fait légitime ! Ceci dit cette douleur est normalement occasionnelle et de courte durée, mais si elle est bloquée dans son mouvement cela peut sérieusement dégénérer.

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec tes douleurs.

Avis important : Si tu cherches des soins couverts par l’assurance maladie, un psychologue, un psychiatre, un médecin de famille généraliste ou spécialisé, tu n’es pas au bon endroit. Tous les praticiens, ainsi que les services et produits proposés par le biais de ce site ou leurs sites respectifs, sont des ressources alternatives au système de santé traditionnel. Il peut toutefois s’avérer possible que tu y trouves des solutions complémentaires à celui-ci pour aider à soulager les effets secondaires générés par la prise de médication ou autre traitement médical. Nous sommes des artisans et praticiens œuvrant au mieux-être global de l’humain par l’éveil de la conscience ainsi que l’éducation émotionnelle, physique et spirituelle.

sous-titre PSM_troubles douleur

La douleur, une espèce de « sangsue » qui nous draine de notre énergie ! Qui « siphonne » notre patience, notre vitalité et bien souvent limite notre sommeil, notre activité mentale en plus de notre physique. Comment éjecter cette vipère !

Tout le problème réside précisément là !! Plus nous allons oeuvrer à vouloir nous en défaire, plus nous allons nous enfoncer. Le corps est le porte-parole de notre âme. Si nous tentons de fuir et faisons la sourde oreille à ses messages, elle sentira le besoin de parler plus fort !

Dans le cas de douleurs chroniques, récurrentes, répétitives, etc., dans la grande majorité des cas, plusieurs problèmes collatéraux vont se générer d’eux-mêmes à partir de la « relation » que nous allons créer avec cette douleur. Oui, nous devons obligatoirement parler de relation, car c’est en effet ce qui se produit lorsque quelqu’un ou quelque chose occupe la dernière de nos pensées le soir, la première de nos pensées du matin, et bien souvent, la majorité de nos pensées, paroles, comportements et mouvements au quotidien. Et si la peur de la douleur en était la cause !!! Imagine le cercle vicieux dans lequel cela nous mettrait… Malheureusement c’est le cas bien souvent !!!

Et si c’était la seule chose de nous qui nous permettait d’avoir de l’attention, quelque chose à dire ou par lequel nous arrivions à enfin recevoir un peu d’affection, de douceur ou d’amour que nous ne savons pas comment obtenir autrement…

Une douleur révèle un manque d’amour, souvent remplacé par de la colère ou de la haine. Cependant, il y a une multitude de façon de se manquer d’amour, et puisque personne ne nous a appris à nous témoigner de l’amour ou à en acquérir adéquatement, il ne nous reste qu’à devenir esclave de nos découvertes…aussi limitantes puissent-elles être !

Et si le respect de soi pouvait nous pousser à une authenticité sans borne afin que nous développions une capacité à communiquer nos besoins et limites ce qui nous permettrait de devenir nos propres ambassadeurs d’amour en nous accordant le droit légitime de réclamer le droit d’aimer à notre façon et d’être aimé en retour…

Plusieurs praticiens PSM ont expérimentés l’enfer incessant et perpétuel qu’est le schéma limitant de la douleur et ont trouvés une issue à ce tunnel si sombre. Permets-leurs de te guider vers cette lueur d’espoir et accéder à une liberté surprenante autant par sa proximité que par sa légitimité ! Bien des avenues te seront proposées, car chaque personne s’est « brisée » à sa façon, et elle doit donc trouver SA porte de sortie, mais une chose est sûre, nous ne sommes pas sur terre pour souffrir indéfiniment… accepte d’émettre cette hypothèse et le travail commencera !

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec tes douleurs.

Présentation du volet TROUBLES ÉMOTIONNELS de la section problématiques.

Ici tu seras conduit vers des ressources aptes à t’aider à gérer l’aspect émotionnel de ta personne. Tu seras peut-être surpris, mais personne ne va t’aider à ne plus vivre d’émotion… Nous allons plutôt t’enseigner COMMENT les vivres sainement… ce qui est bien différent ! Tu découvriras peut-être alors, la délectation et la liberté qui naît par le droit d’être toi !!!

Si un autre volet parmis les 10 segments t’intéressait, tu es invité à visiter la page Troubles Émotionnels, par laquelle tu auras facilement accès aux 10 segments. C’est de cette façon que tu pourras ainsi générer la liste de praticiens qui oeuvrent à ces troubles.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Une segmentation de la section services offerts permet d’appliquer progressivement des filtres parmi les ressources. Concernant les types d’approches, c’est davantage un répertoire en fonction de solutions, pour des chercheurs plus expérimentés dans leur exploration et qui se dirigent vers des ressources de manière un peu plus précise. Les domaines d’activités et le volet problématiques donnent accès à une recherche relative aux troubles et inconforts de l’explorateur. Tandis que les produits sont catégorisés en fonction des résultats espérés.