Titre PSM Troubles physiques

Présentation du volet TROUBLES PHYSIQUES de la section problématiques.

Le volet Troubles Physiques t’introduiras à des Praticiens désireux de te soulager et d’améliorer ta condition physique, que le trouble soit au niveau systémique ou sensoriel.

Tu seras probablement contraint de constater que la plus part du temps ces inconforts corporels sont la résultante d’un comportement émotionnel limité et manifestement limitant.

Mais une chose à la fois…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Introduction aux aspects des troubles PHYSIQUES

Les troubles identifiés comme physiques ne sont que le reflet de tes pensées et croyances. Oui, les comportements adoptés dans le but de plaire, d’être aimé, et tous ceux qui suivent l’expérimentation des 5 grandes blessures de l’âme sont ceux qui poussent un corps à hurler sa douleur… Un corps, pour bien fonctionner, a besoin de conscience et d’amour provenant de l’intérieur et lorsqu’on s’oublie en croyant le contraire et en priorisant les autres, cela nuit à cette aptitude à la régénérescence. Les PSM l’ont que trop bien compris et vont te dévoiler leurs multiples secrets afin de te permettre d’accéder à cette route de l’amour de toi en écoutant cette voix qui requiert ton attention… celle de ton corps qui te parle par la douleur et la « maladie ».

Les troubles Physiques SYSTÉMIQUES

icone PSM_coeur
sous-titre PSM_trouble de coeur

Le coeur est au centre de l’ensemble de notre Être. C’est la centrale électrique de nos fonctions vitales. Mais il conduit aussi des vibrations, des sensations, des ressentis et il doit pouvoir fonctionner avec un maximum de latitude pour faire son oeuvre adéquatement. Trop souvent nous prennons pour acquis sa capacité à battre.

Chaque jour nous lui imposons des conditions inacceptables en mangeant de la nourriture inappropriée, en refoulant nos émotions et le flux énergétique qui nous habite, et nous espérons que cela « passera en douce ». Nous choisissons de faire la sourde oreille et nous nous croisons les doigts, mais un organe aussi complexe et essentiel ne devrait jamais être négligé ou ignoré. Lorsque des symptômes de dysfonction se manifestent, il y a souvent déjà un grand dommage de fait.

Sachant que les dommages se font toujours au niveau des corps énergétiques avant d’atteindre le corps physique, un coup-de-pouce à la médecine traditionnelle, fait par la médecine alternative, peut s’avérer d’un réel secour.

L’investigation émotionnelle, comportementale et mentale n’est pas non plus à négliger, surtout sachant que NOUS sommes la source du bris de notre corps, par nos croyances et comportements. Un collaboration étroite entre la médecine traditionnelle et l’accompagnement personnel est une hypothèse à ouvrir !

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble physique.

icone PSM_peau et cheveux
sous-titre PSM_troubles peau et cheveux

La peau est le plus grand organe du corps, il est donc souvent l’un des plus révélateur ! La peau reflète notre relation avec l’extérieur; les gens, les milieux, les situations, etc. Une aptitude à décoder les messages émits par notre peau doit être considéré comme un précieux atout à posséder. Oui, il existe des livres, mais des aspects contextuels peuvent amener un manque de discernement important qui fera la différence sur l’issu d’un processus, quel qu’il soit.

Encore une fois, toujours garder en tête que le problème est la cause et non le symptôme ! Tenter de régler un inconfort ou un bris qui émerge de l’intérieur avec des produits, souvent chimiques, qui viennent de l’extérieur, est vraiment à reconsidérer.

Les PSM préfèrent grandement oeuvrer à trouver la source du problème, plutôt que de s’attarder à anéantir un symptôme… Nous ne sommes pas en guerre… nous cherchons à manifester l’amour librement !

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble physique.

icone PSM_système digestif
sous-titre PSM_trouble système digestif

D’innombrables expressions pour expliquer des processus émotionnels sont à consonnance « digestives » ? Avec raison d’ailleurs ! En effet, le processus digestif nécessite une aptitude au « lacher-prise »… dans tous les sens du terme !

Que se soit la peur, le stress, l’anxitété, ou autres, toutes les émotions vécues innadéquatement entrent en conflit avec le travail que le corps doit faire pour évacuer. Même notre capacité face à l’ingestion des nutriments peut être impactée par nos croyances, pensées et comportements.  Ce n’est donc vraiment pas un système duquel il faut négliger les « messages ». 

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble physique.

icone PSM_système neuronal
sous-titre PSM_troubles mémoire et réflexion

La qualité de l’activité quantique de notre corps détermine notre capacité à avoir un impact positif ou négatif sur notre vie. Une harmonie ou une disharmonie « vibrato-sensorielle » agira indéniablement sur nos relations ainsi que sur la réalité que nous percevrons. Cela pourrait se concrétiser comme un « enfer », tout comme une harmonie pourras produire un « paradis ». Bien que les deux perceptions ne constituent que des illusions, il demeure qu’elles détermineront le confort de notre réalité.

Acquérir des enseignements et développer une nouvelle conscience au niveau vibratoire contribue grandement à faciliter toutes notre activité physique, émotionnelle, mentale et relationnelle.

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble physique.

icone PSM_système reproducteur
sous-titre PSM_trouble système reproducteur

Le système reproducteur est au centre de notre divinité créatrice. Des inconforts à ce niveau dénote une limitation à accéder à sa divinité intérieure. Sous un autre angle il serait aussi révélateur à propos de notre capacité à donner et à recevoir.

Ce lieu sacré de notre Être mérite une écoute et demande une certaine ouverture à soi. La société et les religions nous ayant éloigné de cette proximité, nous avons beaucoup de « rattrapage » à faire en ce sens.

Que ton problème soit au niveau de la reproduction, du cycle menstruel, des relations sexuelles, du plaisir que tu en tires ou à tout autre niveau tel que les maladies, tu dois garder en tête que dans la majorité des cas, les inconforts et manifestations ne sont encore une fois que des symptômes et non des causes et doivent être considérés comme tel. 

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble physique.

icone PSM_système respiratoire
sous-titre PSM_troubles syatème respiratoire

Le système respiratoire est aussi grandement révélateur de ton état émotionnel interne. Entretiens-tu des croyances du genre « personne ne m’écoute », « personne ne me comprends quand je parle », « ça donne rien que je lui dise…ça change jamais rien », « je ne me sens pas respecté dans mes opinions et besoins… », ou encore « j’étouffe dans cette relation! ». Et bien ne te surprends pas d’expérimenter des troubles au niveau du système respiratoires… tu sens le besoin de « t’époumonner » pour communiquer et/ou « tu manques d’air » !

Parfois ce sera au niveau de la gorge, parfois les poumons, occasionnellement au niveau de la bouche mais la grande majorité du temps c’est la manifestation d’un grand manque de capacité à s’expimer adéquatement et à prendre sa place légitime.

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble physique.

icone PSM_articultations
sous-titre PSM_trouble articulations

Les troubles articulatoires dénoncent un manque de flexibilité ou d’adaptation. De façon plus subtile ou plus profonde cela devrait s’investiguer en « regardant » notre niveau de « rigidité » dans nos relations.

Dépendant le partie du corps qui est impactée par ton inconfort, les messages seront encore plus précis…

Le squelette est la partie qui se doit d’être « solide », donc si nous avons tendance à être « mous » notre corps nous signifieras que nous nous manquons d’amour ! Et il tentera, par des inconforts, de nous remettre sur le droit chemin…

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble physique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Les troubles Physiques SENSORIELS

icone PSM_vue et yeux
sous-titre PSM_troubles de la vue

Les yeux sont souvent surexploités car ont leur accorde trop de largesse perceptive. Et en même temps, notre manque d’aptitude à vivre au présent brime notre capacité à percevoir sans limitation.

On entent souvent dire que les yeux sont le reflet de l’âme… à vrai dire, ils sont aussi les créateurs intrusifs de notre réalité. Dépendant de ce que nous sommes « aptes » à percevoir, ils peuvent jouer le rôle de peintre du plus merveilleux des coucher de soleil, tout comme ils peuvent choisir de capter le plus répulsif des regards…

Notre incapacité à voir l’amour dans notre vie et nos relations peuvent provoquer des limitations visuelles afin de nous livrer un message. Attarde-toi à ton inconfort… voir de loin ou voir de près… Quelle confiance as-tu en ton avenir, pourquoi refuses-tu de voir la perfection dans ton présent ?

Le détachement aux sens permets l’exploration d’une toute nouvelle expérience de vie. Lorsque l’on regarde avec les yeux du coeur en fermant les yeux, nous pouvons accéder à de nouveaux mondes et c’est vers cette aptitude que les PSM veulent te conduire.

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble sensoriel.

icone PSM_bouche
sous-titre PSM_trouble communication

Boire des paroles. S’abrever d’un discour. Se délecter d’un beau paysage. La bouche est le centre de l’expression de soi. Le berceau de l’ouverture à la communication. Le premier contact de proximité amoureuse. Un baiser communique beaucoup d’information. De la même façon qu’un sourire partage le bonheur. Choisir d’oeuvrer à l’amour par la bouche, c’est s’ouvrir à un éventail d’outils relationnels. Y mettre sa conscience et son coeur c’est propulser un signal d’engouement et d’engagement face au potentiel relationnel universel.

Si tu expérimentes des inconforts au niveau de la bouche, questionne-toi sur la place que tu accordes à l’amour dans ce que tu dis aux autres ou de toi.

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble sensoriel.

icone PSM_nez odorat
sous-titre PSM_trouble odorat

As-tu déjà remarqué que le mot SENTIR, est utilisé à plus d’une sauce… Et bien les inconforts que tu vis face à ta capacité à sentir, dénote un manque de perspicacité personnelle ou une incapacité à « sentir » l’amour dans ta vie.

Losqu’on le vis il est parfois difficile de voir la pertinence de ces notions. Une personne de l’extérieur pourras plus facilement t’aider à conscientiser le manque et ainsi conduire à de nouveaux comportements…

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble sensoriel.

icone PSM_auditif oreilles
sous-titre PSM_trouble auditif

Qu’est-ce que tu ne veut pas entendre ? Pourquoi es-tu incapable d’entendre l’amour dans ce que tu écoutes ? En quoi cela te procure un bénéfice d’avoir un manque auditif ? Quel potentiel as-tu ou peux-tu développer que tu n’aurais pas développé autrement ? Tant de questions pour répondre à un besoin simple… celui d’entendre « je t’aime » le plus clairement possible !

Puisque tu es amour, ce besoin est non indispensable mais entendre ces mots fait tout de même du bien et c’est ton droit de le réclammer par respect de toi ! Réclamme-le ! Et fais-toi ains la preuve d’amour à laquelle tu as droit ! Fais l’expérience de dire je t’aime au lieu de réclammer l’amour et tu ne seras plus jamais déçu…

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble sensoriel.

icone PSM_toucher
sous-titre PSM_troubles du troucher

Notre aptitude à toucher est l’un des précieux cadeaux qu’il nous ait été donné. Savourer une caresse que l’on donne ou reçoit fais chaud au coeur. 

Mais qu’advient-il lorsque nous croyons ne pas avoir droit à cette preuve d’amour ou d’affection…

Certaines personnes vont se servir de leur peau pour faire fuir ceux qui les entourent de peur d’être blessées. Un trouble avec le contact mérite toute l’attention qu’on peut lui accorder car il est une porte fermée ou ouverte à l’amour… et une gestion de ses limites se doit d’être acquise.

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble sensoriel.

icone PSM_vibratoire
sous-titre PSM_troubles ressenti

C’est le fascia qui nous permets de percevoir au delà de notre corps car il contient l’eau qui nous compose et qui nous permets de déterminer une multitude de choses telle que le fait d’être en sécurité…

C’est aussi le joueur déterminant au niveau de notre connectivité relationnelle et environnementale.

Développer la capacité à revenir à une présence sensorielle conductrice afin de freiner notre mental dominant qui nous induit sans cesse en erreur, est un excellent départ vers une vie beaucoup plus paisible.

Simplement cliquer sur ce bouton pour voir QUI peut t’aider avec ce trouble sensoriel.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email