Présentation du volet TROUBLES ÉMOTIONNELS de la section problématiques.
Ici tu seras conduit vers des ressources aptes à t’aider à gérer l’aspect émotionnel de ta personne. Tu seras peut-être surpris, mais personne ne va t’aider à ne plus vivre d’émotion… Nous allons plutôt t’enseigner COMMENT les vivres sainement… ce qui est bien différent ! Tu découvriras peut-être alors, la délectation et la liberté qui naît par le droit d’être toi !!!
Introduction aux aspects des troubles émotionnels
- Gérer ses émotions n’est certes pas facile car on nous a enseigné à les refouler… Le but n’est pas de ne plus en vivre, c’est de les vivre sainement et de manière à en tirer un bénéfice, qu’il soit vibratoire, sensoriel ou axé sur le potentiel caché de la chose. Une émotion est une sensation physique et une éducation doit être faite afin d’être vécue comme telle et non d’être expérimentée comme un enfer… Les PSM ont pour toi des trucs et conseils afin de t’éduquer en ce sens ou même de te libérer de blessures émotionnelles appartenant au passé par une conscientisation corporelle de l’expérience.
Une blessure émotionnelle est en réalité un « mouvement » énergétique bloqué dans le corps. Imagine un instant que tu sois une rivière, que l’énergie circule en toi comme l’eau dévale un courant et que soudainement un gros rocher soit placé au milieu de la rivière, est-ce que l’eau va s’arrêter ? Bien sûr que non. Eh bien, ce que nous faisons avec notre mental, c’est littéralement transformer le gros rocher en barrage. Bien sûr ce barrage devient inconfortable avec le temps et l’accumulation. Le processus à faire est de libérer l’image, la croyance ou l’identité générée lors de la création de ce blocage majeur. C’est ce à quoi les praticiens oeuvrent, chacun à leur manière pour te délivrer de ce fardeau.
La force du passé… les limitations du présent… l’appréhension du futur ! La rancune, qu’elle soit dirigée vers soi ou vers quelqu’un d’autre, exerce un poids très lourd sur notre capacité à fonctionner au quotidien. En réalité, notre corps, pour fonctionner à sa pleine vitalité nécessite conscience et amour, pour animer l’eau qui constitue ce corps. Lorsque ces deux éléments se dissolvent progressivement, notre vitalité fait de même. Lorsque l’amour est remplacé par la colère ou la frustration relative à la culpabilité et les regrets qui nous habitent, il se produit une cristallisation au niveau de l’eau dans notre corps, ce qui engendre une grande perte de vitalité. Souvent, ce qui nous rends captifs à cette rancoeur, c’est que nous nous sentons « VIVANTS », animés par cette rage… que faire confronté à cette dualité ? Contacter un Praticien PSM à la rescousse bien sûr !!
Encore une fois, le concept de blocage énergétique est à la source du problème. Dans le cas des chocs et traumas, le blocage peut s’avérer très « solide » et le travail nécessaire à la décristallisation devient plus ardu. De plus, une collaboration entre le mental et le corps (par le coeur) est essentielle à une décristallisation efficace. Dans certains cas, un travail au niveau du corps physique suffira, mais en d’autres situations une oeuvre en profondeur, via les corps énergétiques pourraient s’avérer d’un grand secours. Aussi, dans le cas d’une résistance plus inconsciente, l’hypnose demeure une avenue à explorer.
Des mots aussi désarmants devenus si communs… c’est un drame !! Oui, à notre époque c’est malheureusement devenu la normalité… En gros, si on veut s’expliquer le pourquoi, c’est vraiment simple… Nous sommes devenus incapable de vivre au présent. En effet, le stress, l’anxiété et la peur sont issus de la création d’un futur hypothétique. Ce futur n’est pas plus réel que le passé et aussi futile que l’idée même de pouvoir prédire l’avenir ! La GRANDE nuance à apporter à nos croyances, c’est que nous CRÉONS l’avenir et non que nous le SUBISSONS !! Un peu difficile à croire ou à concevoir, mais une réalité bien concrète pour certains PSM… Permets-leurs de t’aider à découvrir et explorer ton potentiel de créateur afin qu’il te propulse au lieu de te limiter !
Tel qu’expliqué précédemment, le manque de capacité à « activer » l’amour (l’eau) dans le corps et ainsi provoquer la cristallisation, toujours grandissante, peut engendrer de grandes limitations à fonctionner au quotidien. Rendu à un certain niveau, la capaciter à voir autre chose que du « noir » se mets en branle et prive son hôte de la fluidité nécessaire à « raviver » le courant. Le flot étant inactif dans une trop grande portion du corps engendrera un cercle vicieux qui donnera l’impression qu’il n’y a aucune issu. Dans certains cas, lorsque le flot sera réactivé, les étourdissements et les tremblements seront si « violents » et intenses qu’il feront peur et figera le sujet dans son processus de libération. C’est pourquoi un accompagnement adéquat est fortement recommandé dans ce genre de situation. L’éthique joue donc un rôle important au niveau du praticien de même que le respect de ses limitations face à des problématiques particulières… c’est l’une des valeurs principales des PSM, l’intégrité et le respect.
La « chère » dépendance. Si douce et si limitante à la fois. Si délectable et si honteuse. Pourquoi et comment sentons-nous le besoin de continuer perpétuellement à se briser alors que nous savons très bien que NOUS nous faisons du mal !!! Ce comportement nocif va bien au-delà de notre volonté… Nous le constatons mais l’expliquer devient un peu plus ardu. La neuroscience a expliqué ce phénomène pour le moins sournois. En simple, ce n’est pas la cigarette, ou le joint ou le café auxquels nous sommes dépendants, c’est à la dilatation de notre fascia ! Nous sommes tellement stressés, et tellement « non-éduqués » à gérer ce stress, que tout ce que nous avons trouvé pour nous apporter une « soulagement corporel »… le fameux « hhhaaaaww », ce sont des « dépressurisateurs » artificiels.
Certains PSM se passionnent de l’aspect comportemental relatif à la dépendance et oeuvrent à l’éducation physico-émotionnelle pour pallier au grand manque de connaissances auquel nous sommes contraints.
Le deuil, nous en ferons tous l’expérience un jour ou l’autre… si ce n’est déjà fait. Pour certains, c’est le début d’un enfer, pour d’autres une délivrance. Occasionnellement, cela pourra s’avérer une découverte majeure d’une force intérieure insoupçonnée. Certains pousserons même la chose et la recevront comme un cadeau, une proximité de chaque instant avec l’être défunt. Peu importe l’issu, les étapes nécessitent parfois un accompagnement autant moral que physique et c’est ce à quoi oeuvrent, avec délicatesse, empathie et proximité, quelques praticiens PSM.
La douleur, une espèce de « sangsue » qui nous draine de notre énergie ! Qui « siphonne » notre patience, notre vitalité et bien souvent limite notre sommeil, notre activité mentale en plus de notre physique. Comment éjecter cette vipère !
Plusieurs praticiens PSM ont expérimentés cet enfer incessant et perpétuel et ont trouvés une issue à ce tunnel si sombre. Permets-leurs de te guider vers cette lueur d’espoir et accéder à une liberté surprenante autant par sa proximité que par sa légitimité ! Bien des avenues te seront proposées, car chaque personne s’est « brisée » à sa façon, et elle doit donc trouver SA porte de sortie, mais une chose est sûre, nous ne sommes pas sur terre pour souffrir indéfiniment… accepte d’émettre cette hypothèse et le travail commencera !
Le volet Douleurs est si complexe, qu’une page spécifique a été crée pour élaborer davantage… simplement cliquer sur le bouton Douleur pour y accéder. Si tu sais déjà que c’est ce genre de ressource que tu as besoin, clique dès maintenant sur le bouton Liste de Partenaires
Les blocages… ces grands secrets qui nous habitent. Nous sommes les victimes de notre réflexe inné d’enfant, celui d’imiter. Que ce soit comportemental ou vibratoire ou même au niveau des croyances, une remise en question s’impose un jour ou l’autre.
Tout ce que nous sommes et tout ce que nous croyons être est très différent. Intégrer les concepts de cette différence permet d’accéder à un potentiel souvent inexploré de notre être. Les blocages peuvent se situer à différents niveaux de notre constitution et bien souvent à plusieurs niveaux à la fois ! Des connaissances ou talents plus élaborés au niveau du travail à faire sur les corps énergétiques deviennent alors très utiles pour oeuvrer à une libération dans la fluidité. C’est l’une des spécialités des approches alternatives au système de santé traditionnel, laquelle est une grande fierté des PSM.
Encore une fois différentes avenues te seront proposées, il sera donc important d’écouter ton intuition et demeurer dans la confiance et l’ouverture dans ton expérience de la nouveauté ! Surtout que parfois elle ne s’explique pas… elle se vit !!!
Selon le type de crime, et le type de personne victime, le traumatisme se vivra de façon différente. C’est dans la conscience que cette différence joue un rôle majeur que le soutien apporté doit voir sa force.
Tellement de facteurs entrent en ligne de compte dans ce genre de cas, qu’une vigilance et une écoute active devra faire l’objet d’une conscience professionnelle et d’un processus sur plusieurs plans. La force d’une équipe c’est connaître où se termine son travail et où commence celui de son coéquipier.
Certains PSM ont le potentiel et la volonté de t’aider en processus global et d’autres préfèrerons se limiter à une portion pour te diriger ensuite à un autre praticien. Le souci de qualité est un incontournable et l’éthique et l’intégrité en sont les meneurs.